Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 02:07

PK 35,5 /c mer

82.39.39

Savoie Marielle

PAPARA

 

45.15.95

Lefevre Cécile

 

 

78.04.92

 

 

 

 

 

 

 

Imm Chonel

 

57.78.01

Viaud Laurence

TARAVAO

 

79.33.99

Finocchi Alexandra

 

 

 

 

 

Centre Raehau

56.52.52

Chauvin Marie Pierre

PAOPAO

 

 

Zeghal Sarah

MOOREA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tahina

 

66.39.49

Mouton Karine

Uturoa

 

 

 

 

RAIATEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou, je m'appelle lucie, je suis sage femme, j'ai d'abord travaillé en france, j'exerce maintenant en nouvelle zelande. comment ca se passe a papeete? les femmes accouchent toutes a l'hopital ou<br /> il y a des accts a domicile (prevus)? est ce que le systeme est comme en france ou different. stp n'hesite pas a m'envoyer un mail j'aimerais echanger avec toi. merci
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Lucie,<br /> <br /> <br /> avant toute chose, je prefere te dire que j'y aie travaillé il y 5 ans, donc, les choses ont pu changer!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est comme en France, les femmes accouchent en majorite a l'hopital. Ce sont de petites iles, et souvent a partir de 37 SA, les femmes doivent etre sur une ile qui accueillent les<br /> accouchements et attendent que les contractions arrivent!<br /> <br /> <br /> Et en Nouvelle Zelande, c'est chouette? Elles accouchent a l'hopital, a domicile? C'est pro physio ou il y a bcp de cesariennes? Elles sont autant surveiller qu'en France?<br /> <br /> <br /> Je te donne mon mail si tu veux continuer la discussion : claire.laot@gmail.com<br /> <br /> <br /> A +!<br /> <br /> <br /> <br />